Depuis la fin des années 1970, mon appareil photo ne me quitte pas. En 1982, j'ai été diplômé de l'IDHEC, (Institut Des Hautes Études Cinématographiques). Jusqu'en 2008, j'ai travaillé dans la production de films et de documentaires pour la télévision, le cinéma et toutes sortes de commanditaires, publics et privés. J'ai réalisé, monté et produit des programmes de toute nature. Des dizaines d'heures d'images animées et sonores... 
Pendant toutes ces années, j'ai continué à photographier obstinément et sans relâche, chaque semaine, chaque jour, sans montrer à quiconque, jusqu'en 2005, une seule des milliers d'images de ce travail solitaire et secret. En 2005, j'ai lancé mon site Internet boischarbon, présentant pour la première fois mon travail de photographe. 
En 2008, j'ai décidé de ne me consacrer qu'à la photographie.
En 2009, j'ai organisé ma première exposition personnelle de photographies à Paris et j'ai édité mon premier livre après un voyage au Japon.
Entre 2012 et 2019, j'ai travaillé comme photographe pour la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris, documentant les parcs, les jardins, les bois et les cimetières de Paris.
J'ai le sentiment que je poursuis un projet photographique au long cours qui se développe dans les pages des livres ou livrets que j'édite.
Je publie ou expose régulièrement, notamment sur mon site internet http://boischarbon.fr

Je suis né en 1957, je vis à Paris.

Back to Top